MOSAIK-GUINEE est une association d’aide aux développements et de tourisme solidaire   en Guinée Conakry. Le projet a été porté par des professionnels du tourisme et des locaux motivés par le développement du tourisme durable en Guinée.

Nous proposons des voyages sur mesure, des circuits hors des sentiers battus à la découverte des ethnies et des traditions locales, des séjours autour de la pêche, autour de la danse Africaine, du djembé.

Nos prix varient selon les prestations souhaitées : les tarifs sont adaptés à chaque demande et répondent à tous les types de voyageur.

Nos circuits d’aventure et de culture dévoilent des paysages variés, des itinéraires insolites pour découvrir des peuples qui ont gardé l’authenticité de leurs traditions.

Les hébergements sont sélectionnés pour garantir votre confort en toutes conditions. Les campements, les nuits chez l’habitant et les hôtels respectent tous nos exigences d’esthétique, d’hygiène et de bien-être.

Nos moyens de transports sont fiables : nos véhicules et nos pirogues sont régulièrement entretenus par nos soins pour vous assurer une sécurité totale dans tous vos déplacements.

Nos guides sont francophones et sont assistés de notables qui vous accueillent dans leurs villages et vous emmènent à la rencontre des ethnies, des savoir-faire et des savoir-vivre traditionnels.

Notre éthique touristique

Parce que nous visitons des endroits restés à l’écart des flux touristiques, nous privilégions des relations de confiance avec les populations locales.

Les voyages de MOSAIK-GUINEE sont construits autour d’une philosophie humaniste : dans le respect des cultures traditionnelles et de l’environnement.

Par notre activité, nous souhaitons favoriser le développement durable du pays. Nous avons établi des accords de partenariats avec les institutions locales. Nous menons ainsi des actions de solidarité et d’entraide avec les villageois afin d’entretenir un tourisme équitable.

Une partie du coût de votre séjour va servir à financer les projets locaux, de ce fait vous participez au développement des villages :

  • L’éducation et les loisirs des enfants : scolarités, vêtements, jouets et sports.

La lutte contre l’illettrisme.

  • La santé : prévention VIH-SIDA, paludisme, moyens de contraception….
  • La lutte contre la pauvreté :

La création d’emploi dans l’écotourisme solidaire, la culture, l’artisanat….

pour générer des revenus équitables permettant de fixer la population locale.

  • La contribution au développement durable

La protection de l’environnement.

La répartition du coût du voyage

65% prestations locales          30% fonctionnement            5% projets locaux

 

 

-Notre circuit de tourisme solidaire « Découverte de la Guinée« 

- chantier solidaire